Ongle porcelaine : tout savoir sur cette tendance
La folie du Nail Art s’intensifie. Et les professionnels de la manucure rivalisent d’ingéniosité afin d’offrir de nouvelles idées pour sublimer les ongles. À peine lancés, les ongles gel et en acrylique sont déjà devancés par une nouveauté qui commence à cartonner dans l’univers de la beauté : l’ongle porcelaine. Première impression : c’est une belle manucure facile à réaliser qui met immédiatement en valeur les mains. À toutes les adeptes du Nail Art, pas question de rater cette nouvelle tendance afin de garder brillants et lisses vos ongles. On vous dit tout sur cette nouvelle technique d’habillage des ongles.
Ongle porcelaine : c’est quoi au juste ?
Meilleur compromis entre ongles gel et ongles acryliques, l’ongle porcelaine est un produit fabriqué à 50 % en poudre et à 50 % en acrylique. Synonymes de glamour, ces faux ongles en fibre de verre forment une couche protectrice qui offre une meilleure protection aux ongles naturels. Ils sont collés avec un monomère liquide. Grâce à une technique de pose innovante, à l’utilisation de ces produits spéciaux et au séchage à l’air, le produit fini durcit pour obtenir un résultat époustouflant qui dure longtemps.
Des ongles plus lisses et brillants aux aspects plus naturels sont au rendez-vous. C’est une meilleure alternative pour redonner à vos ongles toute la vitalité qu’ils méritent et pour rester belle jusqu’au bout des ongles lors des occasions spéciales comme les mariages et les soirées.
Ongle porcelaine : pour quelles raisons le choisir ?
Finis les ongles cassants qui s’arrachent facilement et place à une manucure plus élégante et plus glamour qui dure longtemps avec l’ongle porcelaine ! Grâce à sa composition en acrylique, ce type de manucure promet une longue durée de vie et une grande souplesse. Il embellit vos mains assez longtemps pour leur conférer ce côté très féminin et chic dont vous rêvez toujours. L’ongle porcelaine est, en fait, deux fois plus résistant que les autres techniques de manucure classiques. C’est donc la meilleure alternative pour celles qui utilisent leurs mains fréquemment. Le revêtement en poudre, quant à lui, offre une protection optimale et une grande résistance à l’ongle afin d’éviter les abrasions et les rayures. L’utilisation de produits moins nocifs permet de maintenir en bonne santé vos ongles naturels.
Pour sa pose, c’est beaucoup plus simple et rapide. Vous n’aurez pas besoin de lampe UV pour le faire sécher. Un simple séchage d’une minute à l’air libre entre chaque couche suffit. La pose de l’ongle porcelaine ne nécessite que peu de matériel facile à trouver. C’est d’ailleurs le cas lors de son retrait et de son entretien qui sont rapides et simples à réaliser, sans endommager les ongles naturels. Si vous n’avez pas le temps ni la patience de prendre soin de vos ongles, c’est le choix idéal. Mais, l’un des principaux avantages de la pose de ce type de manucure, c’est sûrement son résultat plus naturel et plus éclatant. Vous obtiendrez des ongles brillants et lisses qui se prêtent à toutes les créativités. Vous pourrez apporter une touche de fantaisie à votre manucure en porcelaine. Cette tendance est compatible avec tout type de vernis permanent et de nail art. Toutes les idées sont permises pour habiller vos ongles en toute élégance.
C’est fait pour vous si vous avez envie de parer vos ongles d’un look plus naturel et des finitions impeccables ou de les transformer en de véritables œuvres d’art. Optez également pour cette méthode de manucure innovante si vous rencontrez des problèmes récurrents avec vos ongles naturels qui sont fragiles et cassants. L’ongle porcelaine vous aide à profiter des ongles plus robustes et parfaits.
Ongle porcelaine : comment le poser et l’entretenir ?
Facile à poser, l’ongle porcelaine peut être réalisé par vous-même. Mais, si vous en avez la possibilité, mieux vaut confier sa pose à un prothésiste ongulaire qualifié qui a suivi une formation spécifique. Le processus ne vous prendra que 30 ou 45 minutes. Pour commencer, préparez bien les ongles avec un limage, un démaquillage et un façonnage de la forme et de la longueur. Ensuite, procédez à l’application de la base de vernis et de la poudre, en trempant vos ongles dans le dip powder. Puis, appliquez un activateur et laissez sécher une minute. Répétez ce processus plusieurs fois.
Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, façonnez à nouveau les ongles, en leur donnant la forme désirée. Alternez avec l’application du gel top coat pour sceller ainsi que pour profiter d’une meilleure protection et d’un rendu plus brillant. Enfin, un temps de pose de plusieurs minutes sera nécessaire pour finir. N’hésitez pas à sublimer vos ongles avec une touche de créativité et de couleur pour une élégance supplémentaire.
Pour vous procurer des produits et matériels nécessaires à la pose de l’ongle porcelaine, rendez-vous dans une boutique spécialisée ou sur internet. Vous découvrirez facilement un kit complet pour ce type de manucure sur le marché comme l’acrylique liquide, la poudre acrylique et les stickers. Sachez que l’ongle porcelaine ne requiert pas beaucoup d’entretien une fois appliqué, contrairement aux autres faux ongles. Il suffit de suivre une routine de soin des ongles traditionnelle.
Commentaires
Laisser un commentaire