Comment soigner ses cheveux après l’été ?
Les cheveux sont grandement déterminants dans l’apparence physique d’une personne ainsi que de son état de santé. Ils peuvent se retrouver fragilisés par divers éléments susceptibles d’engendrer leur cassure, leur chute ou leur décoloration. Il existe toutefois de nombreuses solutions pour nourrir et traiter convenablement les cheveux.
Des compléments alimentaires pour nourrir les cheveux de l’intérieur
Il est bel et bien possible d’apporter les soins nécessaires aux cheveux en faisant usage des compléments alimentaires dédiés. Ceux-ci permettent d’apporter les nutriments nécessaires pour leur vitalité et de limiter la fragilité de la kératine. Comme indiqué sur Biophénix, il est recommandé d’opter pour des compléments alimentaires riches en vitamines A et B. Les produits enrichis au zinc et à l’acide hyaluronique sont aussi appropriés pour le traitement de la chevelure.
Ces éléments assurent une meilleure et profonde hydratation des cheveux. Ils aident à nourrir les cheveux ternes et secs, et à assurer leur brillance. Les compléments alimentaires offrent également la possibilité de corriger les chutes de cheveux provoquées par le stress, la fatigue chronique et certaines maladies. Certains facilitent la pousse des cheveux ainsi que leur protection contre les agressions extérieures.
Quelles sont les meilleures huiles pour les cheveux ?
Les huiles pour les cheveux sont des produits qui assurent une meilleure hydratation et restructuration de la fibre capillaire. Elles leur apportent de la brillance, de la protection et de la vitalité. Il existe, à cet effet, différentes huiles pour lesquelles l’on peut opter pour mieux soigner les cheveux. On peut citer entre autres les huiles de ricin, d’argan, d’olive, de noix de coco, d’amande, d’avocat, etc.
L’huile de ricin est un produit qui apporte du réconfort aux cheveux abîmés et soumis à la cassure. En plus de favoriser une pousse rapide et forte, elle assure le gainage, l’hydratation et la protection des fibres capillaires. Elle est similaire à l’huile d’argan qui possède aussi des propriétés nourrissantes et revitalisantes. Cette huile aide à corriger les cheveux dévitalisés et desséchés. Les risques de démangeaisons sont considérablement réduits.
Quant à l’huile d’olive, elle permet de lutter efficacement contre les chutes de cheveux, leur déshydratation ainsi que leur perte d’éclat. Elle érige une barrière contre les éléments oxydatifs. En ce qui concerne l’huile de coco et l’huile d’avocat, elles servent respectivement à nourrir la chevelure en profondeur et à renforcer sa brillance.
Une coupe de rentrée pour rafraîchir les longueurs
Il existe de nombreuses coupes offrant la possibilité de rafraîchir les longueurs de cheveux après l’été. Le dégradé est un excellent choix qui convient pour tous les types de chevelure. Il aide à remédier à la lourdeur des cheveux longs et leur apporte du dynamisme. Cette coupe permet une meilleure répartition du volume des cheveux épais et une excellente ondulation des cheveux bouclés.
Le blunt-cut est aussi une option pour le rafraîchissement des longueurs. Il s’agit d’une coupe droite qui offre la possibilité d’ajuster la chevelure et d’augmenter la masse capillaire. En plus de convenir à toutes les formes de visage, elle apporte de la vitalité aux cheveux.
Une autre coupe peut être envisagée selon le résultat souhaité, à savoir la frange droite. Elle est réputée pour apporter du caractère et du tonus. Elle encadre le visage et uniformise les longueurs. Compte tenu de la multitude de possibilités, il revient à faire un choix selon le type de cheveux (raides, bouclés, épais, fins…).
Commentaires
Laisser un commentaire