Bien-être & Santé

Le bol chantant tibétain : mieux appréhender son stress

Le 26 juillet 2023

Nombreuses sont les personnes qui sont confrontées au stress au quotidien. Il peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé, mais aussi sur la vie personnelle. Il est alors important de trouver les bons moyens pour lutter contre cet état d’esprit quelque peu destructeur. Le bol chantant, grâce à ses propriétés uniques, permet de traiter différents niveaux de stress.

Quelles sont les particularités du bol chantant ?

Le bol chantant tibétain, comme son nom l’indique, est un instrument de musique qui vient du Tibet. Il a des traits spéciaux qui font de lui un objet unique. La particularité la plus remarquable de cet instrument est la qualité du son qu’il produit. Il émet en effet une vibration harmonieuse. Plusieurs tons et fréquences de sons sont produits simultanément, donnant un rendu unique et agréable. Il résonne longtemps et peut être entendu sur de longues distances.

Le bol chantant est fabriqué à partir de métaux ou d’alliages de métaux. Parmi ces derniers, on peut citer l’or et l’argent, ce qui en fait un objet de grande valeur. Sa fabrication artisanale transmise de génération en génération en fait un objet unique et inimitable. Il faut noter également qu’il en existe de plusieurs tailles. En fonction de ces dernières, on obtient une plage de sons ou de notes spécifiques. Il est donc recommandé de choisir son bol chantant tibétain en tenant compte des effets recherchés.

bol chantant tibétain pour traiter le stress

Pourquoi il peut agir sur le stress ?

Les sons produits par le bol chantant se propagent sous forme d’ondes apaisantes. Elles apaisent l’esprit et le corps. Elles baissent le taux de production du cortisol qui est la principale hormone responsable du stress chez l’homme. De plus, cet instrument a la faculté d’émettre des plages de sons rares aux intonations très douces avec des vibrations uniques. Ces fréquences régulent la respiration et synchronisent les facultés cérébrales, entraînant ainsi un état de relaxation profonde.

Par ailleurs, une réelle concentration sur les sons permet de réduire l’activité mentale. En écoutant (ou en jouant régulièrement) un bol chantant tibétain, une personne stressée pourra améliorer sa clarté mentale et se libérer des tracas du quotidien. Une utilisation fréquente concourt également à un état de bien-être général. Cette pratique empêche l’accumulation des tensions et rend moins vulnérable aux situations de stress. C’est un excellent choix pour les passionnés de la méditation pour un bien-être optimal.

Bien utiliser les bols chantants

Il faut absolument faire le bon choix pour bénéficier des nombreuses propriétés antistress des bols chantants. Pour ce faire, il est important d’opter pour la bonne taille, susceptible de produire un son convenable. Ensuite, il faut trouver un endroit calme où jouer avec l’instrument sans interruption. Les doigts de l’utilisateur ne doivent pas obstruer l’ouverture du bol. Cela lui permet d’émettre une bonne qualité de son. Avant de commencer par taper ou frotter, il doit se concentrer et relâcher son corps pour être apte à entrer dans un état de relaxation totale.

Le frottoir doit être utilisé de façon rythmée et avec une pression constante pour avoir les effets recherchés. L’utilisateur peut explorer divers styles de jeu pour trouver celui qui lui convient pour accroître la sensation de bien-être. Il est crucial de se concentrer uniquement sur le son et les vibrations pour réduire le stress. Enfin, il faut absolument définir un rythme d’utilisation du bol chantant tibétain pour lutter efficacement contre le stress et ses nombreux impacts sur le quotidien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.