Comment prendre de la spiruline fraîche ?
La spiruline est souvent consommée sous la forme de gélules, de poudre ou de paillettes. Peu de personnes le savent, mais il est possible de prendre la spiruline sous sa forme première. Cette algue verte possède des vertus incroyables qui peuvent être bénéfiques pour les consommateurs. Utilisée auparavant pour faire accoucher les femmes ou soulager les douleurs intestinales, les bienfaits de la spiruline n’ont cessé de se diversifier ces dernières années. La spiruline fraîche est parfois surgelée en forme de dosette pour faciliter la prise. Ce n’est un secret pour personne que les aliments frais conservent davantage leurs propriétés lorsqu’ils sont cuits.
Les vertus de la spiruline fraîche
La spiruline pure renferme une grande quantité de bienfaits. Cette algue de couleur verdâtre est riche en fer. La consommation de la spiruline permet de nourrir le corps en fer grâce à sa couche de molécules. Comme autres vertus de cette plante dans le corps, on peut citer :
- son apport en vitamines et autres nutriments absents dans le corps et pourtant nécessaires. Il s’agit notamment des vitamines A, B ,D et E, mais aussi du cuivre, du magnésium, du zinc ou du sélénium. On peut dire que la spiruline à elle seule représente un aliment complet.
- sa contenance en antioxydants qui permet de renforcer l’hémoglobine. Après la prise de cette plante fraîche, le taux de globules blancs dans le corps augmente de façon considérable.
- Les femmes qui souffrent de problèmes de flore intestinale peuvent consommer de la spiruline, car elle est détoxifiante.
- La spiruline est consommable par tout le monde (femmes, hommes, enfants et personnes âgées).
- L’algue fraîche est plus facile à mixer dans les plats que celles sous forme de gélules ou de paillettes.
- Lors du séchage de la spiruline, elle perd certaines molécules et vitamines ce qui n’est pas le cas lorsqu’elle est à l’état pur sans aucune transformation.
À quel moment et comment consommer la spiruline fraîche ?
L’odeur et le goût de la spiruline sèche ne sont pas très agréables, ce qui n’est pas le cas pour la spiruline fraîche. Les consommateurs la décrivent comme un aliment simple. Il est possible d’intégrer cette algue dans les recettes sans que le goût ressorte. Une autre façon de prendre cette plante légèrement gluante est de la mettre dans un jus de fruit naturel ou un smoothie. Pour votre bien-être, vous pouvez consommer de la spiruline fraîche et fabriquée en France. Elle est très bonne pour la santé, mais en cas d’abus, elle peut s’avérer nocive pour l’organisme du consommateur.
Quels sont les dangers de la spiruline ?
Les personnes suivant un traitement anticoagulant ne doivent en aucun cas consommer de la spiruline fraîche ou sèche. Il en va de même pour les cardiaques, les patients atteints de crise de gouttes et allergiques aux algues marines. Bien que les enfants puissent prendre la spiruline, ceux de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à en ingurgiter sans l’avis d’un médecin.
Commentaires
Laisser un commentaire