3 coiffures ultra-simples pour protéger les cheveux crépus
Les femmes aux cheveux crépus peuvent adopter de nombreux looks. Pour cela, il suffit d’entretenir leur chevelure et de trouver la coiffure parfaite permettant d’allier originalité et élégance. Le dernier point étant parfois compliqué, quelles sont les coiffures simples à réaliser pour mettre en valeur les cheveux crépus ?
Opter pour les tresses africaines ou tresses collées
Pour avoir un look alliant élégance et praticité, les tresses africaines sont recommandées. Ces tresses partent du haut de la tête et sont collées sur le crâne jusqu’au niveau du cou. Les versions originales de cette coiffure tendance sont centrées sur la tête et constituées de larges tresses.
Idéales pour apprivoiser les cheveux crépus et faciles à réaliser
Les tresses africaines sont idéales pour toutes les femmes aux cheveux frisés ou crépus. Il convient de souligner que cette coiffure convient aux femmes aux cheveux longs et courts. Si les tresses africaines sont si appréciées, c’est parce qu’elles sont simples à réaliser.
Cependant, cela peut s’avérer complexe lorsque l’on n’a jamais testé cette coiffure. Sur les blogs spécialistes des cheveux afros, il est possible d’apprendre à faire des tresses africaines et à sublimer sa chevelure. Pour éviter les pertes de temps, il est également possible de solliciter les services d’une coiffeuse professionnelle.
Temps de conservation et entretien des tresses africaines
Les tresses africaines peuvent être conservées pendant deux ou trois semaines. Cela est possible, car elles tiennent aisément sur des cheveux épais. Toutefois, pour les femmes ayant des cheveux plus fins, des repousses de mèches peuvent être observées après quelques jours.
En ce qui concerne l’entretien des tresses africaines, celles-ci doivent être lavées une fois par semaine avec un shampooing ordinaire. Durant ce processus, il faut insister sur les zones du cuir chevelu et rincer avec de l’eau froide, si possible. Cela permet de conserver l’éclat de cette coiffure.
Les vanilles ou twists : hyper simples à faire !
Les vanilles sont aussi une coiffure traditionnelle africaine.
Pourquoi adopter les vanilles ?
Ces tresses sont idéales pour les cheveux crépus. Les twists sont réalisés à l’aide de sublimes torsades classiques qui au fil des années se sont modernisées. Cette tendance permet d’avoir de multiples variantes de vanilles. À titre d’exemple, il y a des vanilles classiques, des twists out, des flats twists…
Les vanilles sont utilisées pour jouer avec les volumes et les longueurs des cheveux. Que les twists soient lâchés, en attache ou encore en chignon, ces tresses sont très jolies. Par ailleurs, si ce type de coiffure est si apprécié, c’est parce qu’il permet de préserver la texture et l’état naturel des cheveux.
Réalisation et entretien des vanilles
Bien que faire des vanilles soit a priori simple, il serait plus sage de faire appel à une coiffeuse professionnelle. Cela permet d’avoir un résultat unique et surtout d’éviter des pertes de temps. Cependant, pour garantir la qualité de la prestation, il faut miser sur une professionnelle ayant de bonnes références.
Pour ce qui est de l’entretien des vanilles, il est conseillé d’hydrater régulièrement les tresses en utilisant un shampooing adapté. Des massages capillaires devraient également être faits avant de dormir. Par ailleurs, il est conseillé d’envelopper les tresses avec un foulard avant de se coucher.
Porter les cheveux longs avec les braids et box braids
Une femme amatrice de coiffure de style afro avec de multiples nattes peut adopter des braids ou des box braids.
Différence entre les braids (tresses classiques) et les box braids
Les braids sont réalisées avec des mèches divisées en trois sections et tressées de la racine des cheveux jusqu’aux pointes. Tout comme les box braids, ces tresses classiques peuvent être de différentes tailles et longueurs.
La seule différence entre les braids et les box braids réside au niveau de la forme. Contrairement aux braids, les box braids sont plus épaisses et carrées. Il existe diverses variantes de box braids, ce qui permet donc de s’adapter à tous les types de cheveux.
Réalisation et soins des braids et des box braids
À l’aide de quelques accessoires, dont un peigne et des pinces, il est possible de réaliser des box braids ou des braids soi-même. Cependant, il est possible de faire appel à un coiffeur pour un meilleur résultat.
Par ailleurs, ces tresses africaines peuvent être conservées pendant plus de 16 semaines. Les soins à apporter aux box braids et aux braids pour qu’elles ne perdent pas leur brillance sont variés. En effet, il faut laver les tresses au moins une fois tous les sept jours en frottant bien le cuir chevelu. Il est aussi recommandé d’utiliser un sérum pour renforcer les racines des cheveux et porter un foulard avant de se mettre au lit.
Commentaires
Laisser un commentaire