Les accessoires parfaits pour s’automasser
Tout le monde apprécie de se voir offrir quelques heures de massage dans un spa ou dans un centre spécialisé. Mais en attendant de recevoir ce cadeau spécial bien-être pour cette parenthèse détente, l’automassage propose un bon compromis pour libérer le corps des tensions du quotidien et booster son énergie. En général, les personnes utilisent leurs mains pour s’automasser. Il est pourtant possible d’obtenir de meilleurs résultats en s’aidant de quelques accessoires qui ont déjà démontré leur efficacité.
Le pistolet de massage : comment ça fonctionne ?
Le pistolet de massage est un accessoire d’automassage très populaire. Il envoie des impulsions de pression (percussions) fréquentes et courtes sur les tissus musculaires. Il les fait ainsi vibrer pour aider les muscles à se relâcher. Comme on peut le voir sur le site Massage-shop.fr, cet équipement de massage est composé d’un corps en forme de « L » et de plusieurs embouts interchangeables. Ces derniers traitent, selon leur structure, différents groupes musculaires.
Le pistolet de massage réduit la pression exercée sur les muscles, synchronise leur activité, augmente la stimulation en profondeur et améliore la circulation sanguine. Cet appareil est pratique pour effectuer des séances de massage profond sans effort depuis chez soi. Il est particulièrement efficace pour soulager les douleurs liées aux déchirures, courbatures, contractures, claquages, etc.
Une balle pour s’automasser
À défaut du pistolet, il est possible de se procurer une balle d’automassage. Elle est plus petite et plus discrète, mais tout aussi efficace. Lorsqu’elle est bien utilisée, la balle permet de détendre en profondeur les tensions musculaires et articulaires. Elle peut aussi réchauffer le corps et dénouer les muscles.
Pour employer cette technique, il suffit de placer la balle sur la partie à masser et de la faire bouger légèrement du haut vers le bas, de la gauche vers la droite ou encore en effectuant des mouvements circulaires. Pour détendre convenablement le muscle, une légère pression doit être exercée sur la peau. L’utilisation de cet accessoire est recommandée pour les débutants, à cause de sa simplicité. On ne peut pas se tromper dans l’intensité du massage ou encore exercer une trop forte pression qui pourrait endommager le muscle.
Un coussin de massage pour soulager les cervicales
Le coussin est également un accessoire d’automassage très efficace. Il permet à l’utilisateur de soulager les tensions et les douleurs qui se trouvent au niveau des cervicales. Il s’agit aussi d’un allié de taille pour irriguer régulièrement les muscles de cette zone, en assouplissant les rotations et les mouvements de la tête, en soignant les torticolis et en détendant la nuque. Le coussin massant pour les cervicales possède des effets antalgiques, mais aussi anti-inflammatoires. Par ailleurs, pour accompagner certaines techniques de massage anti-inflammatoires, le coussin massant est tout à fait recommandé.
L’utilisation des accessoires d’automassage permet de soulager plus rapidement et plus efficacement les douleurs musculaires. Toutefois, il faut faire attention à respecter certaines précautions de base, afin de ne pas risquer d’accidents. Le pistolet, par exemple, doit être utilisé uniquement sur les tissus mous du corps. Par ailleurs, les personnes malades qui sont sous traitement doivent demander l’avis de leur médecin avant de se prêter au jeu de l’automassage. Il est aussi préférable d’éviter cette pratique lorsque l’on récupère d’une blessure ou d’une opération chirurgicale.
Commentaires
Laisser un commentaire