Qui sont les clients des magasins bio ?
La consommation de produits bio est devenue une pratique courante pour bon nombre de français. Une raison pour laquelle les magasins spécialisés dans la vente de nourritures, de cosmétiques et autres produits issus de l’agriculture et de l’élevage biologique ont ouvert leur porte. Qui sont les principaux clients de ces enseignes ?
Les femmes : de belles cibles pour les boutiques bio
La gent féminine figure parmi les principaux consommateurs des produits issus de l’agriculture biologique. D’après les chiffres, les femmes occuperaient les 55 %. Il s’agit de données recueillies durant l’année 2016. Cliquez-ici pour avoir une idée du type de produits bio destinés aux femmes.
L’engouement des femmes pour ces produits ne date pas d’hier. Nos grands-mères appréciaient déjà les ingrédients naturels et les privilégiaient toujours dans la concoction de leur recette. Depuis que les produits naturels sont recommandés par les influenceurs sur les réseaux sociaux, le nombre de consommatrices a fortement augmenté. Vous ne serez donc pas surpris de rencontrer plus de femmes que d’hommes dans les magasins proposant ce type de produit.
Les séniors en deuxième position
Soucieux de leur santé ainsi que de leur bien-être, les séniors de plus de 60 ans occupent la seconde place du classement. Selon ces derniers, les produits bio sont davantage bons pour leur organisme. Ils privilégient donc leur consommation afin de respecter leur besoin physiologique et nutritionnel.
De nombreuses marques profitent de cette situation pour proposer des recettes bio spécialement dédiées aux personnes âgées. Elles sont vendues à un prix assez abordable, incitant ce type de prospect à l’achat. Les rayons consacrés aux produits bio dans les supermarchés sont, pour la plupart, occupés par ces séniors en quête de la meilleure manière de prendre soin d’eux.
Les jeunes parents : de grands consommateurs de produits bio
Les jeunes parents figurent aussi parmi les principaux clients de ces établissements spécialisés. Et pour cause, ils sont toujours en quête d’une bonne alimentation pour leurs tout-petits. Selon les chiffres recueillis, ces consommateurs occupent près de 30 % du pourcentage.
Les nourritures ainsi que les différents produits bio destinés aux bébés et aux enfants sont recommandés par les spécialistes de la petite enfance. C’est pourquoi les jeunes parents les privilégient davantage que les produits industriels. Les magasins spécialisés dans le bio ont su profiter de cette situation. La majorité de leur client sont des jeunes mamans et papas soucieux du bien-être de leurs petits bouts de chou.
Les écolos dans l’âme : des clients fidèles des magasins bio
Enfin, parmi les principaux publics ciblés par les magasins bio, vous retrouvez les écologistes. Ils occupent une place assez importante dans les statistiques. La raison est simple. Ces derniers souhaitent à tout prix contribuer dans la protection de l’environnement. Les techniques utilisées dans la fabrication de produits biologiques respectent la nature et ne nuisent pas à notre chère planète.
Les jeunes entre 18 et 25 ans sont les moins intéressés par les magasins bio. Toutefois, rien ne doit les empêcher de visiter les rayons spécialement dédiés à ces types de produits. Les magasins bio sont plus que jamais motivés à proposer des offres adaptées à chaque tranche d’âge. Ceci dans le but de renflouer leur chiffre d’affaires et surtout d’encourager les consommateurs à adopter un mode de vie plus sain.
Commentaires
Laisser un commentaire