Look casual : le guide qui va vous aider à choisir la tenue idéale
Etes-vous à la recherche d’un style vestimentaire que vous pourrez adopter en toute occasion ? Le look casual devrait vous plaire. Il propose mille et une possibilités de combinaison pour être féminine et chic. Quelles tenues porter pour mettre en valeur ce style ? Nos conseils.
Look casual : c’est quoi ?
Le look casual allie tenue décontractée et tenue chic. Il est parfait pour les femmes qui souhaitent être tendances et élégantes sans pour autant faire l’impasse sur leur confort.
Avec un look casual, vous paraîtrez toujours bien habillée tout en faisant croire que vous n’aviez pas du mal à trouver la tenue parfaite. Il s’agit aussi d’une belle manière d’être stylée sans vous ruiner puisque vous pourrez associer les vêtements simples dans votre dressing avec des pièces de haute couture.
Le look casual s’adapte à toutes les morphologies et à tous les âges. Il suffit de trouver la combinaison parfaite pour votre personnalité. En fonction des occasions, vous aurez le choix entre différents « degrés de casual » :
Le style « casual wear »
Pour aller faire vos courses ou pour sortir avec des amis, vous pouvez opter pour le look « casual wear ». Il s’agit d’un mélange subtil à mi-chemin entre une tenue décontractée et confortable pour rester dans votre canapé et une tenue assez habillée pour sortir avec des connaissances. Faites cependant attention. Ce look n’est pas adapté pour le travail.
Le style « smart casual »
Caractérisé par un look assez décontracté, mais doté d’une coupe conventionnelle, le « smart casual » est plutôt réservé au bureau. Vous pouvez adopter ce code vestimentaire, à condition de rester professionnelle et de toujours donner une bonne image.
Ce style convient autant aux journées de travail qu’aux afterworks avec les collègues. Le « business casual » est aussi un style que vous pourrez adopter. Il vous donnera une allure sérieuse sans pour autant en faire trop. Il sera parfait lors d’un rendez-vous d’affaires, d’un congrès ou d’un entretien avec des potentiels clients.
Le style « casual chic »
Ce style vestimentaire est conseillé si vous êtes invitée à une fête comme un mariage, un baptême, un anniversaire… Il vous aidera à être élégante tout en restant simple.
Avec ce look, vous ferez croire à vos hôtes que vous n’avez pas fait beaucoup d’efforts pour vous habiller chic. N’oubliez pas de vous maquiller légèrement et de prendre soin de vos cheveux pour être encore plus sublimissime.
Look casual : nos conseils de tenues
Il est facile d’adopter un look casual si vous respectez les règles. Si vous souhaitez créer la combinaison parfaite, il faut d’abord éviter :
- De porter un jean usé, décoloré et déchiré ;
- De porter des survêtements de sport ;
- D’associer votre look avec le style « lounge wear » ;
- De choisir des vêtements à motifs imprimés ;
- De porter des vêtements à volants ou à paillettes ;
- D’enfiler des claquettes et des chaussures sales ;
- De porter des bijoux trop voyants ;
- De mettre une casquette de baseball.
Exemples de tenues pour le style « casual wear »
Pour adopter un style « casual wear », trouvez le juste équilibre entre les vêtements que vous avez l’habitude de porter à la maison et vos vêtements pour sortir. Cependant, tenez toujours compte de la saison et du climat.
En été, vous pouvez porter une jolie robe. Les robes longues qui dévoilent subtilement vos belles épaules seront parfaites avec des accessoires à la mode comme un chapeau panama et une paire de lunettes. Vous pouvez aussi opter pour un modèle plus court que vous pourrez porter élégamment avec une paire de baskets légère.
Pendant la mi-saison, la tenue casual idéale serait un pantalon slim, un tee-shirt blanc ou une chemise blanche ainsi qu’une paire de baskets. Pour le côté chic, il vous faudra ajouter quelques pièces intemporelles comme un blazer ou un trench.
En hiver, vous pouvez tout simplement porter un pull ou un manteau avec un pantalon droit, un pantalon cigarette, un pantalon chino ou un pantalon skinny. Pour faire simple, misez sur une paire d’escarpins à talons hauts et accessoirisez l’ensemble de votre tenue avec un sac moderne.
Exemples de tenues pour le style « smart casual »
Pour un look « smart casual » réussi, le choix de la couleur est important. Les vêtements trop colorés avec des imprimés tropicaux ou fleuris ne sont pas chics. Ils ne sont pas non plus professionnels.
Misez plutôt sur une couleur unie et classique comme le bleu nuit, le gris, le noir, le rouge, le kaki… Au niveau de la combinaison, vous pouvez parfaitement oser l’ensemble tailleur, à condition que sa coupe convienne à votre morphologie. Vous pouvez aussi miser sur une veste de tailleur associée à une jolie chemise à manches longues.
Pour le bas, choisissez un pantalon avec une coupe droite ou une coupe ajustée qui mettra vos escarpins ou vos boots en valeur. Les pantacourts sont aussi très tendance. Vous pouvez les porter pour aller au bureau en l’associant avec les bonnes pièces (sac à main élégant, escarpins, bijoux, foulard…).
Exemples de tenues pour le style « casual chic »
Pour le style « casual chic », plusieurs combinaisons sont possibles. Le choix dépendra grandement de l’événement auquel vous allez assister et de vos relations avec les hôtes.
Si vous allez à l’anniversaire d’un de vos amis, choisissez un blazer ou un trench, un tee-shirt, un pantalon en jean et une paire de baskets. Au niveau des accessoires, vous pouvez choisir une petite pochette ou une bandoulière, des bijoux discrets et un joli bandeau pour embellir votre coupe de cheveux.
Une robe élégante, une veste en cuir et une paire de baskets blanches seront parfaites pour les mariages, les baptêmes et d’autres cérémonies. Cet ensemble vous permettra d’être bien habillée sans pour autant négliger votre confort et votre bien-être.
Saviez-vous que le look casual est aussi parfait pour les hommes ? Les règles restent les mêmes et vous pourrez associer de nombreuses pièces ensemble pour être chic et stylé.
Commentaires
Laisser un commentaire