Mode & Beauté

Les différents types de nœud papillon

Le 20 juillet 2022

À l’instar de la cravate, le nœud papillon est l’un des accessoires phares du dressing masculin. Il apporte une touche d’originalité à la tenue de la personne qui le porte et lui permet d’avoir une allure distinguée. Afin de profiter des différents avantages de cet accessoire, il faut choisir le bon modèle. Alors, quels sont les différents types de nœuds papillons ?

Démarquez-vous en portant un nœud papillon en bois

Depuis un certain temps, le nœud papillon est la grande tendance mode pour la gent masculine. La première raison de ce franc succès est qu’il vous permet de vous démarquer. En effet, porter des nœuds papillons vous permettra de dégager une certaine élégance qui attirera les regards. Un homme en nœud papillon en bois se distingue du reste de la foule et attire aussi le regard. Tout le monde se souviendra de vous, mais surtout de votre look atypique et élégant.

De plus, cet accessoire est très pratique, car vous n’avez pas besoin de le nouer. En plus d’être léger, le nœud papillon en bois est confortable. Pour finir, vous ne courez aucun risque de le salir en mangeant ou en buvant.

Le nœud papillon noué pour plus de simplicité

Le nœud papillon noué est le modèle classique disponible sur le marché. Il est question d’une sorte de nœud prêt-à-porter. Il ne requiert aucun prérequis pour être porté. En termes clairs, vous n’avez pas besoin de maitriser la technique de nouage pour porter cet accessoire. Il suffit de le poser sur le col de votre chemise grâce au clip placé à l’arrière.

Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles originaux. Des motifs à carreaux, à rayures, à pois sont disponibles. Les teintes unies et plus sobres seront aussi à votre disposition.

choisir son nœud papillon

Nouez votre nœud papillon vous-même

Si vous êtes un amateur d’accessoires classiques, le nœud papillon à nouer est fait pour vous. Nous ne vous le recommandons pas si vous n’avez jamais noué de nœud par vous-même ou si vous êtes impatient. Effectivement, il faut de la patience pour maitriser l’art du nouage et le faire comme un pro.

Pour nouer un nœud papillon, vous devez régler sa taille, car plus il est grand, plus il est facile à nouer. Ensuite, croisez le nœud et serrez-le bien. Pliez en forme d’accordéon et placez bien le nœud. Ajustez correctement l’accessoire avant de l’enfiler. Ajustez encore une fois et tirez bien sur les bords pour le papillonner.

Le nœud papillon en tricot

Si vous aimez bien le look vintage, le nœud papillon en tricot sera parfait sur vos tenues. Il s’agit d’un choix sûr pour tout type d’occasion. En soie, le nœud tricoté vous permet d’être plus élégant tout en gardant un côté décontracté.

En laine, en cachemire ou en coton, il est indiqué pour les sorties entre amis. Afin d’associer correctement ce nœud avec votre tenue, nous vous conseillons de l’assortir à votre chemise. Ce type de pièce est adapté au col cassé, anglais ou français. Par contre, nous ne vous conseillons pas de le porter avec une chemise col cutaway.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.