Rajouts : zoom sur les tresses africaines, locks et boucles
Tresses africaines, locks, boucles, etc., les tresses avec rajouts sont les coiffures à la mode en ce moment. Au point où elles s’invitent même dans les défilés les plus prestigieux. Le succès de ces coiffures est principalement dû au fait qu’elles protègent bien les cheveux et nécessitent peu d’entretien. Elles sont donc idéales pour les femmes occupées qui veulent toujours être apprêtées sans passer de longues minutes devant le miroir.
Où trouver vos tresses, locks et boucles ?
Si vous voulez des tresses africaines, vous devez faire un choix, ce qui n’est pas vraiment évident au regard de la multitude de styles qui existent. Entre vanilles, box braids, locks, etc., il est facile de s’y perdre.
Pourtant, il est nécessaire de sélectionner un style de coiffure afin de pouvoir acheter les bons rajouts et de trouver le bon coiffeur. Si vous n’avez aucune idée du type de tresses que vous pourrez poser, rendez-vous sur cette page pour trouver plus d’inspirations.
Sur internet, vous trouverez des centaines de styles de tresses africaines que vous pourrez personnaliser. Si c’est la première fois que vous faites ce type de coiffures, nous vous conseillons de miser sur une coiffure avec des tresses qui ne sont pas trop longues ou fines, afin d’éviter les risques de tension sur votre chevelure.
Comment poser vos tresses africaines ?
Avant tout chose, il est important de garder à l’esprit que le tressage est une opération qui prend du temps. En conséquence, vous devrez réserver plusieurs heures de votre journée à votre coiffure. Une bonne préparation est la clé pour réussir la pose de tresses africaines. Assurez-vous donc d’avoir les cheveux démêlés et bien secs avant la pose.
Pour la réalisation des tresses, deux choix s’offrent à vous : faire appel à une coiffeuse ou faire les tresses vous-mêmes. Si vous êtes une débutante, nous vous conseillons de choisir la première solution.
Cependant, si vous vous sentez en mesure de maitriser rapidement la technique de tressage, vous pouvez miser pour la seconde alternative. Pour faire une tresse africaine classique, séparez trois mèches de cheveux sur le dessus de votre crâne. Passez la mèche de gauche au-dessus de celle du milieu et réitérez l’opération avec la mèche de droite en intégrant les rajouts.
Pour réussir ce type de coiffure, vous devez vous entrainer. Nous vous conseillons de suivre des tutoriels sur internet pour maitriser la technique rapidement. Notez qu’en optant pour des tresses pré-nouées, vous gagnerez du temps, pour un rendu bluffant et soigné.
Conseils pour bien entretenir les tresses africaines
Les tresses africaines jouent généralement le rôle de coiffures protectrices. De fait, les femmes qui les adoptent les gardent pendant des semaines. Pendant ce temps, les cheveux en dessous peuvent se salir. Il faut donc les laver avec un shampoing dilué ou mélangé au vinaigre de cidre de pomme et rincer abondamment à l’eau froide. Comme les rajouts sont synthétiques, il faut les sécher à l’air libre.
Par ailleurs, pour que les tresses durent, regroupez vos cheveux dans une queue de cheval et rassemblez le tout dans un foulard en soie ou en satin chaque soir.
Commentaires
Laisser un commentaire