Comment porter plusieurs pierres en bijoux ?
Depuis un bon moment déjà, les pierres, précieuses ou naturelles, en bijoux ont beaucoup de succès. Pour certains, il s’agit surtout de mode et d’esthétisme. Pour d’autres, les pierres en bijoux sont adoptées pour leurs bienfaits. Quoi qu’il en soit, elles ont indéniablement intégré nos looks. L’accumulation de bijoux étant en vogue, on pourrait être tenté de faire pareil avec les pierres. Comment les associer dans ce cas ?
Porter plusieurs pierres en bijoux : est-ce une bonne idée ?
Autrefois pointées du doigt, l’accumulation et la superposition de bijoux sont aujourd’hui des tendances. Bracelets, colliers ou bagues, plus il y en a, mieux c’est ! Pour les bijoux en or, en argent ou même en acier inoxydable, la pratique est courante. Cependant, pour les pierres, l’association est moins évidente. Pour les moins audacieuses, il y a notamment les colliers à étages qui peuvent réunir différentes pierres. Pour en savoir plus sur ces modèles, notez que les créateurs innovent et proposent des bijoux chics et tendances, qui se superposent avec harmonie.
Dans certains domaines, comme la lithothérapie, superposer les bijoux comportant des pierres naturelles n’est pas forcément conseillé. Selon cette discipline, les pierres auraient des vertus sur le corps et l’esprit. Chaque pierre ayant sa fonction, en associer plusieurs pourrait annuler leur force. Bien sûr, tout cela dépendra de vos convictions. D’un point de vue mode et esthétique, accumuler différentes pierres en bijoux est tout à fait possible. L’important est de savoir faire les associations.
Comment assembler les pierres en bijoux ?
Le stacking (ou empilement) de bijoux est une tendance empruntée aux looks de festivals. Il permet de donner du peps à la tenue. Néanmoins, il doit se faire avec parcimonie. La première règle en la matière est donc de ne pas en faire trop. Définissez la partie du corps sur laquelle vous souhaitez accumuler les bijoux. Soit vous choisirez le poignet, le cou ou les doigts.
Généralement, c’est au niveau des poignets que le stacking fonctionne le mieux. Si vous souhaitez associer plusieurs pierres, choisissez vos bracelets dans une taille plutôt fine. Cela évitera le côté démodé et vieillissant. Pour casser le trop-plein de pierres, utilisez d’autres matières comme le cuir ou l’acier.
Pour ce qui est des colliers, optez pour ceux multirang. Les pierres sont fines et peu imposantes, mais harmonieuses. Vous pouvez également varier les matières pour mettre en valeur les pierres. Faites toujours en sorte de les disposer en étage.
Enfin, pour les bagues, misez encore et toujours sur la finesse. Choisissez des bagues fines, avec des pierres de différentes tailles et couleurs. Ne disposez pas les bagues sur un seul doigt, mais répartissez-les sur l’ensemble de la main. Les bagues de phalanges vous permettront de diversifier les positions. Pour le stacking des bagues, misez sur la taille des pierres. Ne superposez surtout pas deux ou plusieurs grosses pierres. Ce ne sera ni pratique ni esthétique !
Commentaires
Laisser un commentaire