Glossaire

En quoi consiste la Méthode NAET

Le 24 janvier 2022
démangeaisons suite à une allergie

Les formes d’allergie ainsi que leurs causes sont actuellement incalculables. Les allergies peuvent être légères, mais peuvent également impacter grandement notre organisme. Si vous figurez dans la liste des personnes ultra-sensibles et que vous aimiez mieux vivre votre réaction aux crises allergiques, cet article va sûrement vous intéresser. Nous allons parler de la méthode NAET, une méthode de désensibilisation naturelle qui fait de plus en plus parler d’elle ces dernières années. 

Qu’est-ce que la méthode NAET ?

La méthode NAET ou Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques a été élaborée par le docteur Nambudripad. Il s’agit d’un traitement naturel et holistique des allergies. Cette technique permet de venir à bout de toutes manifestations allergiques : démangeaisons, rhinite, éternuements et gonflement. Cela d’une manière douce, naturelle et sans recours aux médicaments. Si vous en avez assez d’avaler une grande quantité de comprimés à chaque fois que vous souffrez d’une allergie, vous pouvez essayer cette méthode. 

D’après le Docteur Nambudripad, les allergies alimentaires, saisonnières, au latex, ou même au lait sont issues de déséquilibres énergétiques. Celles-ci se manifestent au contact de deux énergies qui sont quasi incompatibles. Elles provoquent un choc dans le cerveau et vous entraînent à faire une réaction allergique à chaque fois que vous consommez une substance allergène ou que vous vous mettez au contact d’un élément provoquant une allergie. 

Dans la méthode NAET, ces allergies sont considérées comme étant des réactions émotionnelles, physiques et psychologiques face à certaines substances. De ce fait, il est assez facile de vous en débarrasser. Pour vous aider à avoir un meilleur équilibre énergétique et ainsi retrouver toute votre vitalité, la méthode NAET s’unit avec différents corps de médecines douces pour vous proposer une toute autre manière de résoudre vos problèmes d’allergies et intolérances.  

Les médecines douces pour désamorcer les allergies

Pour lutter efficacement contre les allergies, le docteur Nambudripad considère certaines disciplines de la médecine douce comme étant indispensables. La médecine douce permet de déterminer si une personne allergique, de trouver la principale cause de l’allergie et de remédier au problème de la manière la plus saine.

La kinésiologie pour confirmer une allergie

Pour vous permettre de ne plus souffrir d’une allergie, la kinésiologie va déterminer puis confirmer que l’allergie en question. Pour cela, le kinésithérapeute va procéder à l’évaluation de la réaction musculaire de votre corps lorsqu’il se trouve face à une substance allergène. 

La chiropratique pour déterminer les blocages au niveau de l’énergie

Ce type de médecine douce permet de détecter vos blocages énergétiques. L’expert va insister au niveau des nerfs pincés, l’endroit où logent les blocages. 

L’acupuncture pour rétablir l’équilibre

L’acupuncture contribue à rétablir l’équilibre entre les énergies négatives et les énergies positives. Elle permet d’éliminer efficacement les blocages des méridiens et ainsi permettre à l’énergie positive de circuler librement.

séance d'acuponcture

La naturopathie pour rééquilibrer votre manière de manger

Enfin, la naturopathie permet de trouver le bon régime alimentaire à adopter et ainsi éviter les allergènes alimentaires. Au fur et à mesure que vous vous habituez à cette nouvelle manière de vous nourrir, les différentes substances allergènes ne le seront plus pour vous.

Le déroulement d’une séance de méthode NAET

Vous pouvez vous rendre chez un thérapeute spécialisé pour participer à des séances de méthode NAET. En moyenne, une première séance peut durer jusqu’à une heure et demie. La première consultation va permettre au thérapeute de procéder à une évaluation des besoins de votre organisme et à la mise en place d’un suivi parfaitement adapté à l’intensité de vos allergies.

Afin de vérifier votre réaction allergique, le thérapeute va vous faire un test de kinésiologie. Pendant ce test, vous allez devoir tenir un bocal en verre contenant une empreinte énergétique de la substance allergène. C’est à partir des réactions musculaires de vos bras qu’il va déterminer si vous êtes réellement allergique à la substance et à quel degré exactement. 

Après que la source de l’allergie soit détectée, le thérapeute va procéder à la phase de désensibilisation. Pendant cette phase, il va commencer par stimuler les énergies par l’acupuncture. Les points d’acupuncture se trouvent principalement sur la vessie. Cette dernière sert de canal de transmission des informations jusqu’au cerveau. En stimulant vos bonnes énergies, l’acupuncture va permettre de remplacer les messages négatifs qui sont liés à vos allergies par des messages positifs.  

Pour les personnes souffrant d’hypersensibilité alimentaire, le recours à la naturopathie est nécessaire. Cette étape permet au thérapeute de déterminer une alimentation saine et à la fois équilibrée permettant à votre corps de se réhabituer à consommer les substances que vous ne tolérez pas. Ainsi, vous pouvez mieux manger tout en préservant votre bien-être.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.