Mode & Beauté

Peau fatiguée d’automne : les solutions

Le 22 novembre 2021

Durant l’automne, il se produit une baisse progressive des températures associée à la pollution, ce qui a tendance à agir sur la peau. Selon les personnes, ces effets peuvent se traduire de différentes manières, mais il existe des solutions pour y remédier. Quelles sont les mesures à prendre pour éviter d’avoir une peau fatiguée en automne ?

Les effets de l’automne sur la peau

Durant l’automne, avec les différentes variations de température, lorsque le vent glacial entre en contact avec notre peau, cette dernière commence à s’abîmer. Peu à peu, elle révèle des imperfections telles que les rougeurs, les excès de sébum et les boutons. Votre peau devient terne. Vous devez alors adopter une nouvelle routine de soin afin de pouvoir vous sentir bien dans votre peau.

Optez pour un peeling à l’acide glycolique

Un peeling à l’acide glycolique permet d’exfolier la peau afin de la débarrasser des cellules mortes. Cela favorise la régénération cellulaire et vous permet d’obtenir une peau nette, lisse et unifiée. Si vous avez une peau sensible et que vous n’avez pas l’habitude d’appliquer cette technique, vous devez utiliser des produits pour un peeling doux et moins concentré, et ce, de façon périodique. En revanche, si vous n’êtes pas un novice, vous pouvez utiliser un peeling plus concentré régulièrement. Ainsi, en vous rendant sur cette page du site d’iBeauté, vous trouverez un peeling à l’acide glycolique qui vous aidera à retrouver une peau saine et revigorée.

L’acide glycolique et le soleil ne faisant pas bon ménage, il est préférable d’appliquer votre peeling le soir. Notez que vous pouvez avoir des rougeurs et ressentir des picotements après application.

peau fatiguée peeling acide glycolique

Comment estomper les effets de l’automne sur votre peau ?

Votre épiderme a besoin des meilleurs soins corporels pour pouvoir s’adapter à cette saison. Vous pouvez notamment opter pour une hydratation en profondeur ou un masque de soin par exemple.

L’hydratation en profondeur

L’hydratation consiste en l’apport en eau à l’organisme afin d’empêcher sa déshydratation, ce qui peut être la cause de l’apparition de rougeurs. Par l’hydratation, vous pouvez aussi éliminer les toxines de votre corps. Pour cette hydratation, vous devez appliquer sur votre peau, matin et soir, une lotion, une crème ou une huile adaptée à votre type de peau. N’oubliez pas de boire assez d’eau dans la journée, pour améliorer encore l’apparence de votre peau.

Masque de soin et gommages

Pour une belle peau et un épiderme sain, le masque et le gommage doivent être utilisés l’un après l’autre pour de meilleurs résultats. Cela est nécessaire, car le fait de gommer votre peau avant d’y appliquer un masque décuple l’efficacité du traitement. Vous pourrez ainsi vous débarrasser des cellules mortes. Grâce au gommage, vous pourrez éliminer les polluants qui se déposent en surface sur le tissu cutané. Vous pourrez ensuite appliquer le masque pour visage qui s’adapte à vos besoins. Si, vous avez une peau sensible, vous pouvez choisir des masques bio.

Les bienfaits d’un massage facial

Le massage est également un excellent moyen de faire revivre votre peau. Par exemple, le massage d’aromathérapie qui s’effectue avec des lotions et des huiles de plantes très concentrées est une excellente technique de massothérapie qui permettra à votre peau de se relaxer.

Pratiquer des mouvements circulaires et effectuer des exercices de drainage lymphatique sur votre visage peuvent également être bénéfique. Cela stimule votre afflux sanguin et permet une meilleure pénétration des produits que vous appliquez préalablement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.