Combien de temps rester dans un hammam ?
Une séance de hammam est toujours un pur moment de détente et de relaxation. Beaucoup apprécient ce bain à la vapeur et sont même prêts à passer des heures dans la cabine. Pourtant, il est essentiel de respecter la durée imposée pour éviter des complications.
Qu’est-ce qu’un hammam ?
Le hammam est un bain à vapeur qui trouve son origine dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Il n’est pas à confondre avec le sauna, originaire des pays nordiques. En effet, celui-ci diffuse une chaleur sèche tandis que le hammam diffuse une chaleur humide. En moyenne, il est chauffé à une température de 45 °C. Le hammam se compose de 4 parties, dont une pièce où la température est ambiante. La chaleur augmente au fur et à mesure que vous changez de pièce.
Les vertus du hammam
Le hammam apporte de réels bienfaits pour votre santé. En effet, il envoie des jets de vapeur chaude permettant de dégager les voies respiratoires. Il vous aide à humidifier vos muqueuses pour une sensation de bien-être maximale. Une séance de hammam aide les personnes souffrant de trouble du sommeil à s’endormir rapidement. Elle élimine les toxines pour une peau purifiée et plus saine. Il prépare votre peau au gommage. Ce bain de vapeur favorise également une bonne circulation sanguine.
Le temps idéal pour faire du hammam
Bien que le hammam soit relaxant, vous ne pouvez pas rester dans la cabine trop longtemps. En effet, vous risquez d’attraper un coup de chaud. Il est déconseillé de vous attarder plus de 20 minutes dans la cabine. Afin de profiter des nombreuses vertus pour le corps de ce rituel détente, l’idéal est d’y passer entre 8 et 20 minutes.
Les bons réflexes à adopter lors d’une séance de hammam
Pour bien profiter des bienfaits du hammam, vous devez tout d’abord vous renseigner sur les contre-indications. Les personnes souffrant d’hypertension et celles qui ont la peau sensible doivent l’éviter. À part ces sujets, presque tout le monde peut prendre un bain de vapeur dans ces cabines spécifiques. Lorsque vous sortez d’un hammam et après un gommage au savon noir, vous devez immédiatement prendre une douche. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude ou de l’eau froide. Tout dépendra des besoins de votre corps.
Comment bien profiter de votre séance de hammam ?
Pour une séance de hammam réussie, soyez à l’écoute de votre corps. Durant la séance, essayez de vous relaxer le plus possible. Laissez vos soucis de côté et essayez de vous recentrer sur vous-même. Cela vous aidera à vous débarrasser des tensions et vous évitera toutes sources de stress. Une fois que vous ressentirez le besoin d’augmenter la température, passez dans une autre cabine.
Vous savez maintenant combien de temps passer dans un hammam pour profiter de ses bienfaits. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans un institut de bien-être pour réaliser une séance. Il est désormais possible de faire installer un hammam chez vous. Il vous suffit de choisir le bon prestataire et d’investir dans une marque renommée comme Jacuzzi.
Commentaires
Laisser un commentaire