Comment porter les chaussettes longues avec ses baskets ?
Les chaussettes font partie intégrante de la garde-robe. En coton, en laine, en soie, elles disposent parfois d’un tiroir de rangement spécifique dans la commode. Enfants, adolescents et adultes ont chacun leurs paires dédiées. La question du jour consiste à savoir comment porter des chaussettes longues avec des baskets ?
Montrer ses chaussettes redevient tendance
Le port de la chaussette est une mode ancienne, répondant au besoin de se protéger les pieds. La chaussette était en général dissimulée dans la chaussure, ou sous le pantalon. Elle servait à habiller le pied avant de le glisser dans la chaussure.
Aujourd’hui, la chaussette se positionne comme un accessoire de mode à part entière. Elle se montre et elle se fait voir. Pour cela, il faut qu’elle ait une certaine hauteur ou longueur, et pour éviter toute faute de goût, il faut bien choisir la paire à porter.
Les critères de sélection sont la tenue ou le look choisi, en harmonie avec l’endroit où se rendre, la matière de la chaussette, sa longueur. La couleur de la chaussette, notamment, doit faire écho à un autre accessoire de votre tenue : pochette, veste, cravate, sac, foulard…
Comment se présentent les chaussettes hautes ou longues ?
La socquette est cette petite chaussette qui ressemble tellement à une ballerine sans semelle. Elle enveloppe et protège les orteils et les talons contre les éventuels frottements du pied avec la chaussure. Le mi-bas désigne des chaussettes en matière légèrement épaisse, et qui couvrent le mollet. Elles se porteraient essentiellement en hiver.
Quant aux chaussettes longues ou hautes, elles habillent le pied et aiment se montrer. Ce sont de véritables accessoires de mode, couvrant la moitié du mollet. Il ne faut pas les confondre avec les chaussettes de sport, notamment de football, qui sont très épaisses, et qui couvrent entièrement la jambe.
Pourquoi privilégier les chaussettes en fil d’Écosse ?
À leurs débuts, les chaussettes étaient en soie, en tissu ou en laine, et étaient surtout portées par les hommes. Mais la mode évolue et lorsque les finitions ainsi que les matières sont plus délicates, les femmes s’intéressent aussi aux bas.
Dans tous les cas, les chaussettes en fil de coton dit « fil d’Écosse » restent la référence. Résistance, souplesse, belles couleurs, les chaussettes en fil d’Écosse possèdent de grandes qualités. Vous pouvez les découvrir et les choisir pour leur douceur et leurs coloris variés.
D’où vient ce produit ? Le fil d’Écosse est confectionné avec du coton mercerisé, c’est-à-dire traité pour devenir brillant, solide, tout en demeurant souple et doux. Avec des chaussettes en fil d’Écosse, les pieds sont protégés contre la sueur et ses conséquences. Ils peuvent « respirer » et demeurer en bonne santé.
Quelles chaussettes longues alors porter avec ses baskets ?
À notre époque, les baskets sont portées en ville, parfois même en tenue habillée, et non plus uniquement sur le terrain de sport. Les chaussettes longues à porter avec les baskets peuvent aussi adopter différentes couleurs. À condition de répondre à un autre accessoire de votre tenue, ces chaussettes à mi-mollet s’accordent avec votre style.
En mode casual, des baskets décontractées et un bermuda peuvent aller avec une paire de chaussettes fantaisie, bien colorée. Unie ou à motif, à vous de voir.
En tenue de ville, portez quelque chose de simple, sans trop de couleurs, mais en veillant à ce qu’un accessoire soit en harmonie avec vos chaussettes.
Pour le style classique, veste, cravate, pantalon, les baskets habillés existent, pour les femmes aussi. La paire de chaussettes sera dans les tons de bleu, gris, noir. Le pantalon sera alors à bords relevés pour montrer la chaussette.
Que dire de plus, si ce n’est que porter des chaussettes longues avec ses baskets est parfaitement tendance, homme ou femme. Le tout est de se maintenir dans les repères d’élégance et de confort.
Commentaires
Laisser un commentaire